EXAFRAME

ExaFrame
ExaFrame

press to zoom
ExaFrame
ExaFrame

press to zoom
1/1

Conçu pour la fusion parfaite des images CT-RMI de la tête et du cou

eXaFrame est un système d'immobilisation de la tête et du cou spécifiquement  conçu pour la fusion parfaite des images CT-RMI  et le traitement hypofractionné des tumeurs situées dans ces régions anatomiques. Le système utilise des masques thermoplastiques de 3, 4 et 5 points avec un profil en forme de L.

C'est le seul produit sur le marché conçu pour être introduit dans les antennes à résonance isotrope conventionnelles (3T) et CT, ce qui se traduit par des fusions CT-RMI de haute fiabilité et qualité en réduisant l'intervention de logiciels de fusion d'images. Il est également compatible avec  les systèmes PET (Positron Emission Tomography).

eXaFrame est constitué de matériaux frittés  radiotransparents et diélectriquement compatibles avec le RMI , il est donc utilisé lors de l'acquisition et du traitement des images, permettant au patient d'être immobilisé exactement dans la même position. Ainsi, eXaFrame contribue à augmenter la précision et à réduire la toxicité des traitements H&N par radiothérapie .

Fusions CT-RMI conventionnelles vs fusions CT-RMI avec eXaFrame

Les applications des fusions CT-RMI dans le système nerveux central se heurtent au fait que les images CT sont acquises en position de radiothérapie et dispositifs d'immobilisation, tandis que l'image IMR est acquise avec la tête penchée en arrière. Pour cette raison, il est nécessaire l'intervention de logiciels de fusion qui tournent, redimensionnent et déforment les images pour obtenir une fusion acceptable. Ceci génère des fusions de mauvaise qualité et de mauvaise précision géométrique.

eXaFrame a été conçu pour positionner le patient exactement dans la même position dans les deux systèmes d'imagerie (CT et IRM), de sorte que les problèmes de fusion sont résolus.